Les populations admiratives des réalisations apprécient et expriment d’autres doléances
En prélude à la tournée gouvernementale de reddition de comptes aux populations à la base dans les arrondissements, après l’étape communale, la Ministre Eléonore Yayi, Cyrille Gougbédji épaulés par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et les cadres de 10ème circonscription électorale ont parcouru monts et vallées. Ainsi, depuis le 22 juillet tous les arrondissements des Communes de Ouessè, Savè et Glazoué ont reçu cette forte délégation des envoyés du Président Patrice Talon. Ceci, pour exposer, écouter et recueillir les doléances des populations qui ne sont jusque là pas bien imprégnées des réalisations d’envergure qui s’opèrent dans le pays depuis l’avènement du régime de la Rupture.
Les députés Edmond Agoua et Benoît Dègla, aux côtés des populations sont passés au contrôle de l’action gouvernementale. Ces rencontres qui ont rapidement pris l’allure de débat grand public se sont déroulées sans langue de bois où des échanges ont été tenus à cœur ouvert, mieux, avec des contributions et propositions de certaines populations qui ont très tôt compris l’enjeu et ce, malgré leurs doléances.
Même si les besoins ne sont nécessairement pas de la même priorité, ils paraissent identiques à travers les plaidoyers exprimés par les populations et qui se résument à la réalisation de certaines infrastructures notamment, la poursuite des forages pour de l’eau potable, la construction de certaines voies d’accès dans la Commune de Ouessè qui paraît être l’oubliée de la République jusqu’à l’heure, l’extension et le renforcement du réseau électrique, les centres de santé, les centres de loisirs, les centres commerciaux, les écoles sans oublier la politique agricole et le problème crucial entre éleveurs et agriculteurs.
Très attentifs aux différentes doléances enregistrées, les autorités et les cadres rassurent les populations d’homme de méthode qu’est le Chef de l’Etat qui honore toujours ses engagements car, il ne fait pas de promesse non tenue.
Des réponses ont été apportées aux différentes questions de compréhension et des notes ont été prises en ce qui concerne les préoccupations majeures pour être portées à qui de droit.