La Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eléonore Yayi a procédé dans la journée de ce vendredi 26 juillet 2024 à l’Université de Parakou, à l’installation des membres du Conseil d’Administration du Centre des œuvres universitaires et sociales de Parakou (COUS-P). Un conseil composé de sept (07) membres, présidé par le Directeur adjoint de cabinet du Mesrs Josué Azandégbé pour un mandat de 3 ans.
Annick Amoussou
Nommé par le décret n°2024-1000 du 26 juin 2024, le conseil d’administration est appelé à siéger pour 3 ans et a, pour mission d’accompagner le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de Parakou dans l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants et de garantir une meilleure prise en charge des besoins des étudiants.
Le Directeur du Centre des œuvres universitaires et sociales de Parakou dans ses propos, a témoigné sa reconnaissance à l’équipe sortante pour les avancées significatives enregistrées au cours de leur mandat où les réformes majeures des œuvres sociales sont cruciales. Aux nouveaux membres, il réaffirme la disponibilité et la franche collaboration de toute son équipe dirigeante et nourrit l’espoir que ce nouveau mandat soit marqué par des réalisations qui transcenderont les attentes.
La Ministre Eléonore Yayi n’a pas manqué de reconnaître à sa juste valeur, le travail remarquable effectué par l’équipe sortante. Elle rappelle cependant l’importance que revêt ce conseil d’administration dans son rôle d’accompagnateur pour la réussite des œuvres universitaires et sociales. L’autorité ministérielle a également rappelé, les différents défis qui restent à relever dans les divers domaines d’intervention du Cous-Parakou pour l’épanouissement de la couche estudiantine. Convaincue que cette nouvelle équipe saura accompagner grâce aux efforts du gouvernement du Président Patrice Talon, la Ministre Eléonore Yayi exhorte le nouveau conseil d’administration à insuffler un nouveau dynamisme aux réformes pour un avenir des œuvres universitaires et sociales plus radieux.